Passerelle Eco anime en France une dynamique de création et développement des écovillages, écohameaux et écolieux de vie.
La revue Passerelle Eco est le bulletin de liaison de ces initiatives, et, par les témoigages et les pratiques décrites, elle permet à d’autres personnes de s’approprier progressivement la culture relative à un mode de vie écologique, respectueux de la planète et de ses habitants. (découvrir la revue Passerelle Eco)
L’écovillage étant le regroupement en une localité des multiples facettes de l’écologie au quotidien, on trouvera dans l’ensemble de ce site nombre des différents aspects d’un écovillage.
Cette rubrique présente plus spécifiquement, et nécessairement plus globalement, le concept d’écovillage.
Prémisses d’une éco charte possible pour définir ce qu’est un écovillage.
www.ecovillageglobal.fr
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
Ensemble Immobilier 185 m² , 10 Pièces sur Terrain Plat (Ventes Immobilier dans le 34)
Un Premier pas . . . (Graines d’Avenir dans le 27)
Une Rencontre Joyeuse (Contacts dans le 34)
Colocation Alternative (Elargissement dans le 45)
Terrain (Recherche location dans le 34)
Recherche Remplacement pour Soins des Troupeaux (Agricultiver)
Rencontre (Rencontres amoureuses dans le 61)
Recherche Lieu Collectif (À l’abordage dans le 36)
Bergers pour Prendre Soin d'une Montagne (Dimension Agricole dans le 05)
SUR LE WEB
Merveilleuse journée, j’aimerais beaucoup avoir quelques informations sur l’avancement de vos lieux de vie...J’aimerais (m’)investir pour créer un endroit où nous pourrons aider la Nature à grandir et où nous vivrons dans l’amour, la joie, le bonheur, l’harmonie, l’altruisme,la réussite, la douceur... (...)
Bonsoir, je suis âgé de 21 ans, je vous joins pour vous exprimer mon désir de partager un mode de vie sain et sans individualisme comme vous le décrivez. J’aimerais approfondir le sujet avec vous. J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Bonjour, J’ai lu votre message avec beaucoup d’intérêt car je suis moi-même dans la même situation avec quelques petites années de moins que vous. Avez-vous trouvé quelque chose depuis avril ? Sinon moi j’ai une proposition à vous faire. Je vous dis à bientôt. Bien cordialement. (...)
Le Réseau français des écovillages s’est reconstitué en 2017.
Bonjour, je suis intéressé aussi pour moi et mes deux jeunes enfants. Avez-vous une idée plus précise ? Un contact ?
Bonjour à tous,je ressens en ce moment le besoin d’aller rejoindre un écolieu de vie,pour y devenir un résident permanent.
Bonjour, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre charte car elle rejoint exactement les convictions et les désirs de mme Dreux et moi-même pour un projet d’éco-lieu. Celui-ci se situe dans les Vosges, au hameau Le Beuchot (commune de Hautevelle). Il s’agit d’un domaine de 70 ha avec prairies, bois et (...)
Bonjour, J’ai quitté le 95 au nord de Paris en trafic Renault chargée et quelques marionnettes de mes 3 amimaux, mes plantes, mon piano, accordéon, harmonica et quelques marionnettes Je cherche à intégrer un lieu comme le votre qui demeure proche de Bergerac où je pratique le kinomichi ( dérivé de (...)
Bonjour Loreleï Pouvez-vous m’indiquer où est votre écovillage près de Vannes svp ? Merci d’avance
Bonjour, Je suis intéressée par votre projet, nous habitons le morbihan, merci de dire ou vous en êtes, à bientôt. Sylvia